Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Totem CM1, Cahier journal de l'enseignante
EAN : 9782725637242
Paru le : 27 juin 2019
Livre du professeur
Conforme aux nouveaux programmes
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725637242
- Réf. éditeur : 709959
- Collection : Totem
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2019
- Classe : CM1
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.30 x 20.20 x 29.00 cm
- Poids : 917gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Découvrez le Cahier journal de l'enseignant(e) pour prendre en main et utiliser la méthode de mathématiques Totem CM1 !
Pour vous accompagner dans l'enseignement des mathématiques au CM1 avec la méthode Totem, un guide pédagogique vous est proposé pour la première fois sous la forme de ce Cahier journal de l'enseignant(e), dans lequel toutes les étapes et le discours de l'enseignant(e) sont détaillés.
***
La méthode de mathématiques Totem CM1
Totem est une méthode de mathématiques claire et rassurante pour les élèves comme pour les enseignant(e)s.
La méthode s'appuie sur deux principes pédagogiques forts :
• La progressivité des apprentissages : la découverte guidée, les temps de consolidation et d'entrainement jouent un rôle essentiel.
• L'explicitation des apprentissages : des leçons claires avec une présentation systématique de traces écrites.
***
Le manuel est organisé par domaines :
- Numération : une explicitation et un apprentissage pas à pas des spécificités des nombres décimaux.
- Calcul posé : une verbalisation et une modélisation des différentes étapes des techniques de calculs, notamment pour l'apprentissage de la division.
- Espace et géométrie, grandeurs et mesures : un enseignement guidé de la géométrie instrumentée.
- Résolution de problèmes : une véritable méthodologie d'apprentissage en identifiant le type de problème.
- Calcul mental : une pratique quotidienne avec un apprentissage explicite des procédures.
***
Chaque domaine est travaillé sur un rythme hebdomadaire. Des étapes de découverte avec un large temps collectif permettent de verbaliser, d'échanger et de construire ensemble les savoirs et les savoir-faire. Les leçons, très claires, facilitent l'appropriation et la mémorisation, tandis que les nombreux exercices offrent des situations d'entrainement pour toute l'année.
***
De formation ASH, Christian Henaff, et son équipe, ont élaboré et testé cette méthode pour emmener tous les élèves vers la réussite en mathématiques.