Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toubabs et Baobabs
Au Pays Reve - EAN : 9782918966579
Édition papier
EAN : 9782918966579
Paru le : 28 mai 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918966579
- Réf. éditeur : 057APR
- Collection : H&D
- Editeur : Au Pays Reve
- Date Parution : 28 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:205 mm L:142 mm E:19 mm
- Poids : 375gr
- Résumé : Vous retournez le livre et lisez la « quatrième». Un moment délicat pour l’auteur et peut-être, est-il face à vous. Comment susciter, en quelques lignes, l’envie ou la curiosité de suivre Audrey au Sénégal ? La toubab, c’est ainsi qu’on appelle les Blancs au pays des baobabs, a tant de choses à vous raconter. Dakar, et son environnement tiraillé entre modernité et tradition, la Casamance où une incroyable mission l’a conduite, Gorée, la part obscure du siècle des Lumières. Des hommes, des femmes, des Blancs, des Noirs trébuchent sur les « je t’aime, moi non plus ». Tout s’inverse : La logique, le rapport au temps, à l’espace sur fond de ressemblances et de différences, d’agacements et d’humour, d’amour et d’indifférence. L’aventure est au coin de chaque journée. Audrey, Paul, Macumba, Antoine, Oumy, Irène, Fofana, le Père Jean et les autres…. Ils sont là.
- Biographie : Christine Baron a vécu dix-sept ans en Afrique de l’Ouest. Sous la forme d’un roman elle raconte et partage ce que l’expérience africaine a semé en elle. Un récit équilibré entre une version trop idyllique ou, au contraire, trop désabusée de la vie « là-bas ». Toubabs et Baobabs c’est le Sénégal, le pays de celui qui l’a porté à bout de bras dans le monde entier en défendant la culture de l’universel : Léopold Sédar Senghor.