Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toucher le coeur des hommes
EAN : 9782228921275
Paru le : 2 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228921275
- Réf. éditeur : 887383
- Collection : VOYAGEURS PAYOT
- Editeur : Payot
- Date Parution : 2 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:205 mm L:140 mm E:26 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Toucher le cœur des hommes: tel est, selon Annemarie Schwarzenbach, le désir profond de tout écrivain. La cinquantaine de textes publiés ici couvrent les dix dernières années de sa vie. Parmi eux figurent, dans une traduction révisée, les reportages de Loin de New York et de Où est la terre des promesses ?,mais aussi vingt inédits sur le Proche-Orient, les Pays baltes, la Scandinavie et les États-Unis. L'écrivain raffiné s'y révèle une femme de terrain, libre, défendant avec courage les minorités et les subalternes, célébrant le "modèle suédois", décrivant une Amérique étonnamment proche de celle d'aujourd'hui et racontant, de Trébizonde à Kaboul et Peshawar, un Orient disparu, cet Orient apaisé dont nous ne pouvons plus qu'avoir la nostalgie.
Carson McCullers lui dédia Reflets dans un œil d'or. Stefan Zweig et Thomas Mann saluèrent son talent d'écrivain. Ella Maillart fit d'elle l'héroïne de La Voie cruelle. Annemarie Schwarzenbach(1908-1942), écrivain, reporter et photographe suisse, est l'auteur de plusieurs ouvrages cultes, dont Hiver au Proche-Orient et La Mort en Perse.
- Biographie : « Ange dévasté » selon Thomas Mann, la Suissesse Annemarie Schwarzenbach (1908-1942) fut tout à la fois écrivain, journaliste, photographe et archéologue. Sa vie fut marquée par une errance intérieure qu'elle projeta dans les voyages et la morphine, mais aussi par son amitié avec Klaus et Erika Mann, auprès de qui elle s'engagea dans la lutte contre le nazisme.