Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toujours des poèmes pressés - À mots croisés
Milan - EAN : 9782408042745
Édition papier
EAN : 9782408042745
Paru le : 8 févr. 2023
5,90 €
5,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408042745
- Réf. éditeur : 7342519
- Collection : HISTOIRES PRESS
- Editeur : Milan
- Date Parution : 8 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:180 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Bernard Friot nous livre un recueil de poèmes pour parler avec un humour décalé et une délicatesse sans pareil de la force du langage et de la parole, du pouvoir des mots et de ce qui se cache parfois entre les lignes pour qui sait écouter...
La force du langage
Mots doux, mots blessants, mots secrets, mots de tous les jours... Sous sa plume engageante, Bernard Friot joue avec les mots et le langage à travers des vers mélodieux. Avec son ironie parfois grinçante, son sens du sarcasme mais aussi sa pudeur, il nous livre des poèmes courts qui veulent en dire beaucoup.
Poésie pour tous
Après la série des "Histoires pressées", devenues aujourd'hui un classique de la littérature jeunesse, Bernard Friot fait un détour par la poésie. Il place la relation avec ses lecteurs au coeur de sa réflexion sur l'écriture. Accessible à tous et à dévorer dès 9 ans, ce recueil saura charmer et amuser petits et grands ! - Biographie : Peintre et illustrateur, Martin Jarrie vit et travaille à Paris depuis 1981. Après un passage par le dessin documentaire, voire hyperréaliste, il a changé de style pour une expression plus libre, plus picturale, influencée à la fois par le surréalisme, les primitifs italiens, l'art brut et l'art contemporain. Il travaille pour la presse, l'édition et la publicité en France et aux États-Unis. Dans la presse française, on peut voir ses travaux dans ""Télérama"", ""Le Monde"", ""Libération"", ""Le Nouvel Observateur"", ""La Vie"", et dans la presse américaine , le ""New-Yorker"", ""Bloomberg Magazine"" entre autres... Les ouvrages qu'il a illustrés ont couronnés par de nombreux prix. Deux de ses derniers livres ont reçu la Mention spéciale à la Foire Internationale du livre de jeunesse de Bologne : ""Hyacinthe et Rose"" en 2011 (éditions Thierry-Magnier) et ""Rêveur de cartes"" en 2013 (éditions Gallimard Jeunesse).