Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tour de force NE
EAN : 9782344022573
Paru le : 28 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344022573
- Réf. éditeur : 4706978
- Collection : TREIZE ETRANGE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:248 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 348gr
-
Résumé :
Sur la route, le guidon est leur horizon
Guerriers de la route harnachés de boyaux et pédalant sur leurs lourdes et inconfortables machines, les « Forçats de la Route », comme les appelait Albert Londres, sont ces cyclistes des années 1920 qui ont fait du Tour de France un véritable mythe ! Mais derrière les légendes, il y avait des hommes avec leurs forces et leurs faiblesses dont le chemin s’est jalonné d’anecdotes des plus savoureuses. Des trajectoires de vie où la compétition forme le révélateur pas forcément reluisant de l’âme humaine, et que Frédéric Kinder raconte – parfois avec humour, toujours avec tendresse – telles les coulisses non officielles de l’épreuve avec un grand « E. »
Sa ligne claire stylisée et épurée et les perspectives de ses décors évoquant le Van Gogh d’Auvers-sur-Oise sont autant d’atouts qui font de ce Tour de force l’hommage infiniment graphique à un certain âge d’or du cyclisme, dont la présente réédition bénéficie de deux histoires courtes inédites !
-
Biographie :
Frédéric Kinder est directeur artistique et illustrateur dans l’édition et la publicité. Il signe avec Albert Londres doit disparaître (Prix de la Bd RTL de mai 2022) son second album de bande dessinée sur la destinée du plus grand des reporters français. Tour de force (Éditions Treize étrange) son premier album réédité, retrace les pérégrinations des forçats de la route, ces cyclistes d’avant-guerre dont Albert Londres avait été le premier à retranscrire les histoires de ces galériens du vélo. Amateur de cyclisme lui aussi, Frédéric Kinder réside à Grenoble et passe son temps entre les routes et les sentiers d'altitude pour « sourcer" l’inspiration d’un nouveau scénario montagnard !