Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOURBILLONS DE FLEURS BLANCHES (LES)
EAN : 9782205042214
Paru le : 7 juin 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205042214
- Réf. éditeur : 12157
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 7 juin 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:225 mm E:8 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un jour de tempête, He Pao débarque en Corée avec son ami Ki Ju. Elle a appris que le Moine fou vivait là, et elle espère toujours découvrir son secret pour se libérer de la folie qui la menace.
Elle est invitée à rencontrer le Prince Yoo, gouverneur tyrannique et fervent des arts martiaux, surnommé le Prince noir. Venant de faire exécuter le maître d'armes de ses fils, Yu Shin et Bang Song, le Prince noir propose à He Pao de le remplacer. Elle refuse mais se voit contrainte d'accompagner Yu Shin et Bang Song dans leur partie de chasse traditionnelle. Et les deux exécrables frères, qui n'entretiennent habituellement que des rapports de rivalité, sont pour une fois d'accord : ils ne veulent pas de He Pao et fomentent un plan pour se débarrasser d'elle.
C'est au cours de cette partie de chasse, dans la montagne enneigée, que He Pao rencontre Six Pas, un personnage étrange qui vit là en ermite. Elle se pose alors une question essentielle : entre l'image qu'elle se fait du Moine fou et sa rencontre avec Six Pas, y a-t-il une place pour l'espoir et la fin de sa hantise ?
Voilà maintenant dix ans que Vink a entrepris cette fabuleuse aventure, longue quête initiatique d'une jeune orpheline occidentale dans une Chine médiévale. Son graphisme unique, son sens hallucinant du relief et de la lumière, la fougue "exotique" de ses personnages, font de cette série une perle rare, sans équivalent dans la bande dessinée.