Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tournée générale en Auvergne
Presses Littera - EAN : 9791031013848
Édition papier
EAN : 9791031013848
Paru le : 25 août 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031013848
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 25 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:170 mm L:115 mm E:14 mm
- Poids : 214gr
-
Résumé :
Le commissaire Jacquemin est fatigué. Il attend la retraite au bord de son plan d’eau, une canne à la main et une flasque aux pieds. Le vieux flic compte bien tenir le peu qu’il lui reste sans trop se démener. Hélas on se met à occire en Auvergne, en pleine saison, avec fracas. Aurillac d’abord, Saignes ensuite. Deux touristes, coup sur coup. Même mode opératoire : le crâne perforé, percé à l’arme blanche par le sommet. L’affaire secoue le Cantal. Alors, pour faire face à ce qui menace de devenir une série, Jacquemin sollicite son cadet, un collègue parisien, Gabriel Corvin.
Sur les lieux des deux crimes, il y avait la même troupe d’échassiers. Les flics s’attardent sur cette occurrence et décident de suivre la tournée des saltimbanques. Dès le lendemain, la brigade de St Flour se déploie donc à Thiézac où ils sont attendus. On se poste, à l’affût. Mais là, à seulement dix, au milieu d’une foule échauffée par les provocations des échassiers suspects, les policiers sont submergés.
L’assassin en profite. L’Auvergne tremble. - Biographie : Bertrand Cabioch est devenu instituteur spécialisé au terme d’un parcours sinueux. Issu d’une lignée de pirates bretons et de couvreurs nogentais, la peur du vide et le mal de mer lui ont interdit de suivre la voie de ses aïeux. Diplômé d’une grande école de commerce, il a vite compris qu’il lui fallait bifurquer au risque de s’égarer. Vers le théâtre d’abord où il a œuvré en tant qu’acteur-auteur. Mais la précarité des saltimbanques s’accommodant mal des responsabilités familiales, il s’est enrôlé dans l’éducation nationale à la naissance de sa fille. C’est alors dans l’écriture de polar qu’il a trouvé son terrain de jeu.