Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tous à bord ! Milieu CP
Recrealire - EAN : 9782366471236
Édition papier
EAN : 9782366471236
Paru le : 13 janv. 2022
4,20 €
3,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366471236
- Réf. éditeur : 181198
- Collection : APPRENDRE A LIR
- Editeur : Recrealire
- Date Parution : 13 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Format : H:190 mm L:140 mm E:4 mm
- Poids : 94gr
- Résumé : Léo le marin emmène Petit Malin et le gulu pour une balade en voilier avant son grand départ. Mais le gulu est inquiet : Léo sera tout seul pour traverser l'océan ! Comment lui venir en aide ? Cet ouvrage met en scène Petit Malin et le gulu mais également Léo Debiesse, skipper parrainé par Récréalire. Le 27 septembre, il a pris le départ de la course en solitaire La Mini Transat avec son bateau LES ALPHAS depuis Les Sables d'Olonne, et a franchi la ligne d'arrivée en 6e position de sa catégorie série le 14 novembre à Saint-François en Guadeloupe. « Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP avec 3 niveaux de lecture : Début CP - sons simples / Milieu CP - sons complexes (« ou », « an », « in », « on », « eu », « oi ») / Fin CP - sons complexes orthographiés de différentes manières (« an » = an/en/am/em) et lettres (-c, -g, -s) pouvant changer de prononciation. Les textes sont écrits en gros caractères, avec un interlignage et un espacement des mots larges pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : « o » = o/au/eau), changement de prononciation des lettres...). Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.
- Biographie : Thomas Tessier est un illustrateur français. Après des études d'art plastique à l'Université Paris VIII, il occupe divers postes, notamment dans des agences de communication. Il travaille sur de nombreux projets en tant qu'illustrateur indépendant, autant pour des maisons d'édition que pour la presse ou des agences de communication.