Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours.
Lela Presse - EAN : 9782374680354
Édition papier
EAN : 9782374680354
Paru le : 16 nov. 2020
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374680354
- Réf. éditeur : NHMM35
- Collection : MARINES DU MOND
- Editeur : Lela Presse
- Date Parution : 16 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:296 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 1.75kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis 1912, des porte-aéronefs sont en service dans la Marine nationale.
Les porte-hydravions de la première guerre mondiale sont suivis en 1928 par un premier porte-avions, le Béarn. Périmé, il n'est pas engagé au combat pendant la seconde guerre mondiale mais le personnel qu'il a formé permet en 1945 la reconstitution d'une aviation embarquée qui va disposer de deux porte-avions d'origine britanniques, le Dixmude et l'Arromanches puis de deux anciens américains, le La Fayette et le Bois Belleau, largement engagés en Indochine.
Le Clemenceau et le Foch, de construction nationale, servent entre 1960 et 2000 avec des
groupes aériens homogènes et interviennent dans de nombreuses zones troublées.
Une nouvelle génération apparaît en 2000 avec le Charles de Gaulle et le Rafale.
L’ensemble est rédigé sur 336 pages, avec environ 640 photos et 90 schémas et profils-couleurs.