Tout savoir sur... Art et Communication - Un mariage d'amour et de raison

Kawa - EAN : 9782367780191
KSON ALEXANDRE
Édition papier

EAN : 9782367780191

Paru le : 10 oct. 2014

31,60 € 29,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367780191
  • Collection : TOUT SAVOIR SUR
  • Editeur : Kawa
  • Date Parution : 10 oct. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 182
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
  • Poids : 450gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment faire en sorte que les consommateurs continuent à se déplacer dans les commerces de proximité et les centres commerciaux ? Comment apporter une valeur ajoutée à l’expérience client ? Comment créer du lien avec ses consommateurs et se doter d’un contenu de marque riche ? Comment se démarquer de ses concurrents et des purs players internet ?

    Autant de questions que les responsables marketing, de marque ou d’enseigne se posent quotidiennement. Le monde change et le changement s’accélère tandis que l’internet a révolutionné les attentes des consommateurs.

    L’apport d’une dimension culturelle à l’expérience client est la voie proposée par cet essai pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Au travers d’un large panorama des différents usages de l’art dans le commerce, illustré par des exemples précis et concrets, les bonnes pratiques d’une utilisation de l’art pour le commerce sont analysées et décryptées. Du celebrity marketing aux nouveaux concept stores intégrant une dimension culturelle forte, la palette d’outils proposée est large et le retour sur investissement à en attendre important. Le livre se conclut alors par une proposition de nouvelle donne culturelle pour le commerce et participe à la réflexion contemporaine sur l’économie créative.

    Un mot d’ordre comme une condition de réussite : libérons la créativité !

    Préface de Jacques Séguéla

    Préface – Jacques Séguéla
    Avant-Propos – Vincent Leclabart
    Préambule
    Introduction générale
    I- Pourquoi la culture dans le commerce ?

    »» L’art dans le commerce pour donner du sens
    »» L’art dans le commerce comme expérience à valeur ajoutée
    »» Rencontre avec Hoai Huong Nguyen, écrivaine

    II- Pour une nouvelle donne de la culture dans le commerce
    »» Les enseignes, les fondations et l’art
    »» Le celebrity marketing
    »» Rencontre avec Jean Claude Dreyfus, comédien
    »» L’art, les artistes et leurs oeuvres dans la publicité
    »» Le cas Dali
    »» Rencontre avec André Gallier, publicitaire
    »» La saga Perrier
    »» Les monuments historiques dans la publicité
    »» La musique et la publicité
    »» Pause Art : Louis Dollé, peintre et sculpteur
    »» Les photographes et la publicité
    »» Exposition Jean Paul Goude
    »» L’art typographique et la publicité
    »» Les cinéastes et la publicité
    »» Rencontre avec Philippe Pollet-Villard, écrivain et cinéaste
    »» Le street Art et le street Marketing
    »» Les vitrines, média artistiques
    »» 3 questions à Gilles Pourtier, photographe
    »» Le merchandising et les couleurs
    »» Rencontre avec Patrick Moya, peintre
    »» Le merchandising sensoriel
    »» Le packaging comme oeuvre d’art
    »» Les animations dans les supermarchés
    »» Les happenings artistiques dans les commerces
    »» Rencontre avec Valérie Arboireau, artiste
    »» Les enseignes de distribution de biens culturels
    »» La démocratisa
  • Biographie : Alexandre KSON est diplômé d’économie de l’université PARIS X et exerce depuis 15 ans des responsabilités en marketing et communication dans de grands groupes comme PPR ou Office Dépôt. Après avoir été le directeur Marketing, Internet et Communication du Groupe RETIF pendant 5 ans, il en est aujourd’hui le directeur Business Intelligence.

    Ses passions : les romans de Françoise Sagan, de Jean d’Ormesson, d’Amélie Nothomb et de Marguerite Duras… Passionné d’art et de marketing, cet essai est pour lui un pont entre deux mondes.

    Préface de Jacques Séguéla

    Une collection dirigée par Henri Kaufman
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.