Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur.. Big Data - Le cinéma avait déjà tout imaginé!
Kawa - EAN : 9782367780153
Édition papier
EAN : 9782367780153
Paru le : 1 sept. 2014
32,90 €
31,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367780153
- Collection : TOUT SAVOIR SUR
- Editeur : Kawa
- Date Parution : 1 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les films de science-fiction aiment à imaginer ce que sera l’humanité dans les décennies à venir et sont parfois annonciateurs des bouleversements qui nous attendent.
Souvenez-vous ! Terminator, La Mouche, La nuit des morts-vivants, Minority Report, Matrix, Dead Zone … Le déluge de données, la téléportation, l’alerte sur des crimes qui n’ont pas encore été commis, le voyage dans le temps et la résurgence du passé, l’affichage et l’utilisation d’images en réalité augmentée : ces films ont en commun d’avoir esquissé ce qui est devenu réalité.
Sans même nous en rendre compte, nous générons de plus en plus de données : toutes nos recherches sur Internet, nos photos, vidéos et « likes » postés sur les réseaux sociaux, nos tweets, nos mails représentent d’immenses volumes de données et laissent des traces. Des millions de citoyens se déplacent également avec le GPS de leur téléphone dans leurs poches et fournissent nombre d’informations sur leurs habitudes et leurs comportements.
Ces milliards d’empreintes numériques sont devenues si volumineuses qu’on les appelle les Big Data. Elles constituent un nouvel eldorado pour ceux qui savent les analyser, les comprendre et découvrir les secrets qu’elles recèlent.
Au travers de 11 films, cet ouvrage évoque des situations qui, il y a quelques années, nous paraissaient impossibles ou tellement lointaines. Il prouve, au travers de nombreux exemples, qu’aujourd’hui déjà, nous sommes allés au-delà de ce que l’on nous promettait et que ce mouvement ne peut que s’accélérer. Pour le meilleur, mais aussi parfois, pour le pire.
Ce livre vous offre des clés pour comprendre ce nouveau monde, tirer profit de ces nouvelles opportunités et vous donne de précieux conseils pour protéger votre « patrimoine » numérique. -
Biographie :
Ingénieur du Corps des Mines, diplômé d’un MBA Exécutif de l’ESSEC, Xavier Perret travaille depuis plus de 15 ans dans les Télécoms, les Médias et l’Internet. Très investi dans l’écosystème des start-ups de l’Internet, il observe au jour le jour les transformations du numérique sur le monde des entreprises et des consommateurs.
Guy Jacquemelle a collaboré à L’Express, au Nouvel Observateur et au magazine ELLE. Passionné de nouvelles technologies, il travaille dans le monde du Web et des mobiles depuis 16 ans. Il a également publié quatre essais : Le Grand Oral de l’ENA, Citizen Cannes, La malédiction des start-ups, Leurs années Sciences Po et deux romans.
Claire Perret a délaissé son métier d’ingénieur pour devenir illustratrice. Sur son blog www.im-not-a-femme-fatale.com, elle croque la vie et les nouvelles technologies avec tendresse et humour. Elle prépare actuellement un livre pour enfants.
Préface de Stéphane Richard, PDG d'Orange
Collection dirigée par Henri Kaufman