Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur... Elles ont réussi dans le digital - Succes stories à l'usage des hommes aussi!
Kawa - EAN : 9782918866947
Édition papier
EAN : 9782918866947
Paru le : 7 mars 2014
29,70 €
28,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918866947
- Collection : TOUT SAVOIR SUR
- Editeur : Kawa
- Date Parution : 7 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 600gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Asos, Leetchi, Zilok, Pinterest, Twitter, PriceMinister, LinkedIn… Ces marques nées il y a quelques années sont désormais des leaders de l’économie numérique. Leurs résultats de croissance à deux chiffres font les unes de la presse, mais alors qu’on encense Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg et plus près de nous, Pierre Kosciusko-Morizet, Xavier Niel ou Marc Simoncini, connaît-on seulement leurs homologues féminins ?
Marine Deffrennes a rencontré ces nouveaux « roles models » pour les rendre plus visibles et en inspirer d’autres : patronnes de grandes entreprises (comme Delphine Ernotte, DG de Orange, ou Lubomira Rochet, DGA de Valtech), des femmes dédiées à la création d’entreprise et à l’aide aux start-up (Alice Zagury, fondatrice du Camping, Roxane Varza qui après avoir édité TechCrunch en français, travaille maintenant dans le programme start-up de Microsoft), des femmes exceptionnelles comme Stéphanie Tramicheck, qui après avoir dirigé Etsy France, a récemment pris la tête de Pinterest France. Des Françaises qui brillent à l’étranger comme Nathalie Gaveau (PriceMinister puis Shopcade) ou Maëlle Gavet (PDG d’Ozon Russie).
Á travers des portraits, des interviews et des tribunes, Marine Deffrennes a cherché à faire ressortir la personnalité de chacune, à comprendre les recettes de leur succès, et comment elles se sont approprié le digital pour créer, entreprendre et réussir.
Avec la contribution de :
Audrey Neveu et Aline Paponnaud (Programatoo) - Céline Lazorthes (Leetchi) - Stéphanie
Bouchet (RougeFrog) - Lubomira Rochet (Valtech) - Marie Burlot (Ferret Dream, Boupea) -
Maelle Gavet (Ozon.ru) - Sophie Dingreville (Iris Capital) - Gaele Wuilmet (Asos) - Valérie
Samuel (Reward Process) - Caroline Goulard (Dataveyes) - Natacha Huguet-Millot (Curioos) -
Nathalie Gaveau (PriceMinister, Shopcade) - Marion Carrette (Zilok, OuiCar) - Stéphanie
Tramicheck (Pinterest) - Carole Zibi (LinkedIn) - Stéphanie Hospital (One Ragtime) -
Véronique Morali (Webedia) - Delphine Ernotte (Orange) - Anne de Kerckhove (Videology) -
Fadhila Brahimi (FB-Associés) - Claire de Blic (Publicis Net Intelligenz) - Lalée Pinoncely
(ByLalée) - Delphine Remy-Boutang (thebureau) - Roxanne Varza (Girls in Tech) - Alice Zagury
(The Family) - Nora Poggi (She Started it)- Natacha Heurtault (e-RP) - Agathe Molinar
(LemonCurve) - Lindsey Nefesh-Clarke (W4.org) - Claire Cano (LuckyLoc) - Samantha Pastour
(Repar’tout) - Justine Ryst (Twitter) -
Biographie :
Marine Deffrennes est directrice de la rédaction de Terrafemina.com*, le
site d’actu qui informe et booste la carrière des femmes. Journaliste
digital native, elle aime écrire sur les sujets de société et sur la révolution
digitale. Diplômée d’un DEA de littérature, elle a intégré la rédaction de
Terrafemina en 2009, un an après sa création.
(* 3, 5 millions de visiteurs uniques, source : Google Analytics, janvier 2014.)