Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur la musicothérapie
EAN : 9782828912307
Paru le : 1 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828912307
- Réf. éditeur : 498713
- Collection : SANTE SAVOIR
- Editeur : Favre
- Date Parution : 1 sept. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 349
- Format : H:236 mm L:151 mm E:19 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est promis à devenir une référence, tout comme l'est le premier livre de Richard Forestier, Tout savoir sur l'art-thérapie, réédité 6 fois fois et prescrit pour les cours de facultés universitaires (environ 10'000 exemplaires vendus)
Afin de soigner certains troubles ou de permettre d'exprimer par la musique un mal-être, la musicothérapie est une discipline que peuvent utiliser les médecins et leurs équipes soignantes.
Dans ce livre sont décrits ses fondements conceptuels, théoriques, méthodologiques et cliniques. Des exercices, situations ou jeux sont également présentés de façon pragmatique, pour répondre aux attentes de l'équipe médicale ou du patient. Le lecteur pourra ainsi aborder cet ouvrage en fonction de l'aspect qui le concerne spécifiquement et y trouver de nombreux conseils et idées pour raviver, restaurer et rééduquer l'équilibre et bien-être d'une personne en souffrance.
L'art et la musique peuvent soigner car ils offrent une activité qui permet de se recentrer. Sans pression externe, l'individu peut alors accéder à ses propres ressources et exprimer, d'une façon plus douce, ses souffrances ou ses peurs, en vue de mieux les maîtriser. On peut apprendre à vaincre la timidité maladive, les phobies ou les états dépressifs, les traumatismes somatiques par la musicothérapie.