Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur le Haut Potentiel
EAN : 9782804709631
Paru le : 1 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804709631
- Réf. éditeur : 141819
- Collection : PSYCHOLOGIE GRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 1 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:226 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
Cet ouvrage répondra à toutes vos questions à propos des hauts potentiels et vous apportera des solutions pour mieux les accompagner.
Tout savoir sur le haut potentiel permet à tous de comprendre les spécificités et difficultés liées au haut potentiel, au travers de 38 questions - réponses. Alliant pratique de terrain et travaux de recherches, les auteures proposent un texte structuré sous forme de questions-réponses. Ils parcourent les préoccupations réelles des personnes concernées et proposent une approche originale, actuelle et nuancée de la thématique. Un ouvrage à la portée de tous, qui répond à des besoins concrets !
- Quelles sont les caractéristiques du haut potentiel ?
- Y a-t-il beaucoup de personnes à haut potentiel ?
- Haut potentiel, surdoué, intellectuellement précoce, zèbre, tous ces vocables évoquent-ils la même chose ?
- Est-ce un effet de mode ?
- Existe-t-il différents types de haut potentiel ?
- Le haut potentiel est-il génétique ?
- L’éducation et le milieu dans lequel on vit influencent-ils le haut potentiel ?
- Est-il possible de développer un haut potentiel avec beaucoup de stimulation ?
- Peut-on avoir été diagnostiqué à haut potentiel et puis ne plus l’être ?
- Les personnes à haut potentiel ont-elles un cerveau qui fonctionne différemment ?
- À quel âge peut-on identifier le haut potentiel ?
- Faut-il dire à l’enfant qu’il est à haut potentiel ?
- Les personnes à haut potentiel sont-elles hypersensibles ?
- Le haut potentiel a-t-il un impact sur les relations sociales ?
- Les jeunes à haut potentiel ont-ils souvent des difficultés scolaires ?
- Comment susciter l’intérêt des enfants à haut potentiel à l’école ?
- Est-ce une bonne solution de faire sauter une classe à un élève à haut potentiel ?
- Biographie : Catherine Cuche est Docteur en sciences psychologie et thérapeute familiale. Depuis le début de sa carrière, elle mène en parallèle recherche en éducation et pratique clinique. Elle a réalisé une thèse de doctorat sur la motivation et les perceptions de soi chez les élèves à haut potentiel intellectuel à l'Université catholique de Louvain. Elle a écrit plusieurs articles scientifiques sur le sujet et participé à la rédaction d'un ouvrage collectif concernant l'aide aux enfants à haut potentiel. Dans le cadre de ses consultations, elle a eu l'occasion de suivre de nombreux enfants et adultes à haut potentiel. Elle y a développé une expertise de l'identification du haut potentiel et du travail visant à améliorer l'estime de soi.