Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur... Le Marketing de la famille - Comment tisser du lien entre marques et parents?
Kawa - EAN : 9782367780207
Édition papier
EAN : 9782367780207
Paru le : 1 oct. 2014
31,85 €
30,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367780207
- Collection : TOUT SAVOIR SUR
- Editeur : Kawa
- Date Parution : 1 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 490gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La famille n’est plus, vive la famille ! Mais la cellule familiale du XXIe siècle est plus souple, plus changeante et protéiforme que jamais. On se consulte avant de faire des choix ou de prendre des décisions ; chacun a son mot à dire, père, mère, enfants, grandsparents… et même bien au-delà ! On dépasse en effet très vite aujourd’hui la sphère de l’intime pour toucher au modèle communautaire : forums et blogs de parents en ligne, ou encore de professionnels de l’enfance, entrent alors en jeu, pour aider les futurs et jeunes parents à choisir, à consommer – alimentation, équipement, vêtement… - d’une manière plus éclairée. Mais comment s’y retrouver à l’heure où l’hyperchoix règne en maître ?
Du côté des marques, cet hyperchoix aussi pose question bien sûr : comment persuader les parents que les produits que je propose sont ceux qui leur conviendront le mieux ?
Comment se singulariser vis-à-vis de la concurrence ?
D’autant que l’attente des parents vis-à-vis des marques n’a jamais été aussi forte: qualité et sécurité sont désormais des pré-requis ; le client-parent veut être aidé de manière tangible par des réductions immédiates et des services facilitateurs du quotidien, mais de surcroît être valorisé en tant que tel, par la proposition d’expériences à vivre en famille. D’où la nécessité pour les marques de déployer une véritable stratégie de contenus, ambitieuse, inventive, et surtout non-intrusive.
Les marques trouveront dans ce livre des idées, des pistes de réflexion, des best practices qui les aideront à mieux construire leurs prochaines animations à destination des familles. Quant aux parents qui s’aventureront dans cette lecture, nous espérons qu’elle sera l’occasion de mieux comprendre les intentions et enjeux qui se cachent derrière la multitude de communications qu’ils reçoivent de la part des marques, et de porter sur celles-ci un regard plus bienveillant peut-être.
-
Biographie :
Passionnée par les relations humaines et l’innovation, Barbara Haddad accompagne depuis une dizaine d’années aussi bien de grands groupes que de jeunes start-up dans leur relation client, de la définition de leur stratégie relationnelle à sa déclinaison opérationnelle. Elle est la créatrice de l’écosystème Marketing With Mums, dédié à la rencontre entre parents et marques, et qui se compose du webzine Pourlesbebes.fr ( qui propose de faire découvrir aux futurs et jeunesparents les nouveautés puériculture et jouets) de la conférence Marketing With Mums (rendez-vous annuel des décideurs du marketing de la famille) des Trophées de la Famille (qui récompensent les marques les plus « family friendly ») et d’une agence en Parent Relashionship Management.