Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur... Le plaisir d'innover - Trouver l'idée, la mettre en oeuvre
Kawa - EAN : 9782367780184
Édition papier
EAN : 9782367780184
Paru le : 2 oct. 2014
31,85 €
30,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367780184
- Collection : TOUT SAVOIR SUR
- Editeur : Kawa
- Date Parution : 2 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Innovez !
Pour nous, héritiers de Descartes, répondre à cette incantation en appliquant des méthodes et modèles stéréotypés génère plus de frustration que de réussite.
Notre forme d’esprit nous commande de comprendre avant de faire. C’est le risque que nous avons pris : proposer à la réflexion commune une description des mécanismes, processus et pratiques propres à l’innovation.
Loin de tout dogme, ces invariants sont faits pour être décortiqués, remodelés et réassemblés par chacun afin qu’il puisse bâtir, en bon Gaulois, la démarche adaptée à son village.
L’enjeu ne se limite pas à la conception de produits ou services nouveaux. L’enjeu est de restaurer une capacité organique souvent bridée par les organisations au profit de la productivité, des solutions à court terme, et de l’efficacité apparente.
Innover, c’est d’abord s’autoriser à penser autrement et aussi : ré-organiser les contributions, re-formaliser la production d’idées, re-structurer la mise en oeuvre de projets innovants et pour finir, stimuler les organisations par le plaisir de la réussite collective, inhérente à homo faber.
Il s’agit de revenir aux fondamentaux pour reproduire l’état d’esprit d’homo faber qui a permis la pierre taillée et qui ne demande qu’à s’exprimer.
-
Biographie :
Stéphane Bernard – ECP, Maitrise de Mathématiques – Fondateur d‘Egide, spécialiste de l’innovation et de la transformation des structures (publiques et privées), producteur d’idées.
Olivier Pujol – ECP, Insead – Co-fondateur de Cytale (livre électronique), spécialiste de l’innovation et du management de structures innovantes, chercheur obstiné d’innovations rentables.