Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur... Les dessous du web - Learn all about... The inside story of the Web
Kawa - EAN : 9782918866602
Édition papier
EAN : 9782918866602
Paru le : 5 avr. 2013
29,96 €
28,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918866602
- Editeur : Kawa
- Date Parution : 5 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Le Web est tout en contrastes. Il ressemble à une pièce de monnaie dont les deux faces ne se quittent jamais, mais ne se rencontrent jamais non plus.
Du côté face, l’apparition d’une nouvelle économie, des créations d’emplois, la croissance spectaculaire d’un nouveau type d’entreprises, l’invention de nouveaux services, l’accélération de l’innovation, la diffusion des idées et des savoirs, l’évolution des modes d’interaction entre les individus, etc.
Du côté pile, l’hyper-puissance d’acteurs organisant l’information au niveau mondial, la destruction de pans entiers de l’industrie (musique, cinéma…), la disparition de medias traditionnels (journaux, radios…), le remplacement de l’information par l’opinion, la remise en question de la propriété intellectuelle, l’évaporation de prérogatives des États Nations…
Ce livre s’intéresse tantôt au Web lui-même, tantôt à ce qu’il influence, transforme, modifie : des métiers (le marketing, le management, la conception des produits…), des comportements, des moeurs, des idées (sur l’innovation notamment), le travail, la communication, la connaissance, la culture...
Il est destiné à celles et ceux qui ne veulent pas jouer à pile ou face. Il est équivalent à la pièce de monnaie posée sur sa tranche, révélant ainsi les deux faces d’un même phénomène.
Internet a d’abord été un média. Il s’est organisé en une industrie avant de devenir une communauté. Celle-ci se doit de réfléchir à ce qu’elle est, à ce qu’elle fait, à ce qu’elle pense. Ce livre pose, et pose à cette communauté, un certain nombre de questions, amorce des réponses et ouvre des pistes de réflexions.
Il ne dénonce rien ni personne. Il énonce simplement, souvent de manière originale et insolite, parfois de façon iconoclaste, des idées nouvelles hébergées davantage dans l’ère du Web que suspendues dans l’air du temps.
Les dessous du Web n’est ni un ouvrage académique ni un ouvrage théorique. L’intuition et la liberté y occupent une grande place. Il est basé sur une décennie et demi passée dans l’industrie du digital, à côtoyer ses acteurs, ses entrepreneurs, ses coulisses… sans ne jamais perdre l’occasion de réfléchir, animé par un esprit vigilant et un oeil averti.
Soyons clairs, nous ne sommes pas là pour mettre de l’eau dans notre vin, mais pour mettre du vin dans votre eau. Ce livre est un appel à la réaction, au sursaut, à la prise de conscience, à l’action, face à une nouvelle réalité que le Web incarne. -
Biographie :
Par l’auteur du journal de BJ au bureau, de Managing Softly et de Mode & Internet : Bertrand JOUVENOT
Parce qu’un site web vaut parfois mieux qu’un long discours… www.jouvenot.com
Et qu’il faut bien connaître l’adresse e-mail de l’auteur d’un livre pour pouvoir lui écrire… bertrand@lesdessousduweb.fr