Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout savoir sur les infections nosocomicales - Que risquez-vous à l'hopital ?
EAN : 9782828910211
Paru le : 20 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828910211
- Réf. éditeur : 402809
- Collection : SANTE SAVOIR
- Editeur : Favre
- Date Parution : 20 août 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 183
- Format : H:236 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Un livre étonnant qui tire la sonnette d'alarme sur un phénomène grave et pourtant sous-estimé par le grand public.
Tout le monde est amené à séjourner, au moins une fois dans sa vie, dans un hôpital. Alors que l'on y vient pour être soigné et guéri, il arrive trop souvent que l'on en reparte avec un nouveau mal, qui peut même mener à la mort dans certains cas extrêmes : l'infection nosocomiale.
Une infection est dite nosocomiale si elle apparaît au cours ou à la suite d'une hospitalisation et si elle était absente lors de l'admission du patient à l'hôpital.
L'enquête nationale qui a eu lieu en France en 2006 a révélé qu'un patient hospitalisé sur 20 développait une infection nosocomiale. Mais le risque varie considérablement en fonction de la raison qui vous conduit à l'hôpital, des actes de soins qui vous sont prodigués et, bien sûr, des moyens déployés dans l'établissement pour prévenir ces infections. Ce risque est-il en augmentation en France et en Europe ?
Avec ce livre, vous saurez tout sur les infections nosocomiales et les risques que vous encourez en allant à l'hôpital ou, plus généralement, en bénéficiant de soins.
Face au danger que représente l'infection nosocomiale, en cas d'hospitalisation ou même de soins ambulatoires, le patient n'est pas nécessairement désarmé, il peut "intervenir' pour le diminuer, parfois considérablement. Ce livre vous expliquera pourquoi et comment. Il vous indiquera par ailleurs quels sont les droits du patient et ce qu'il est possible de faire dans ce genre de cas.