Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout sur la vache des montagnes
EAN : 9782723485517
Paru le : 12 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723485517
- Réf. éditeur : 7495062
- Collection : BEAUX LIVRES NA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:190 mm
- Poids : 788gr
-
Résumé :
Pourquoi les vaches n’ont-elles plus de cornes ? Quel est le goût du lait ? Le loup mange-t-il les vaches ? La transhumance existe-t-elle encore ? Tout, vous saurez tout sur la vache des montagnes !
Vous saurez jusqu'à distinguer la brune des Alpes de la montbéliarde, ou la salers de la simmental, sans compter la vosgienne, la corse, la lourdaise, l’hérens, l’abondance, la tarine, la villarde...
Vous serez incollable sur la transhumance et le métier de berger, l'alimentation des vaches, l'écornage, les comices, les concours et les foires ! Vous découvrirez que la dernière irréductible vache sauvage existe, dans les pentes du non moins sauvage Pays basque.
Vous connaîtrez les principaux fromages et vous apprendrez ce qu'est la « bonne » viande, pour choisir les bons morceaux et les accommoder… Quelques recettes de grands classiques culinaires sont ici à votre portée : la côte de bœuf, le pot-au-feu, le steak au poivre comme en brasserie, la terrine de queue et joue de bœuf, le bourguignon…
-
Biographie :
Henri Pelletier est journaliste indépendant et amoureux dépendant des bonnes choses. Voici des lustres qu’il fréquente les marchés, les boutiques et les restaurants, par goût des beaux produits et pour les rencontres qu’on peut y faire. Il collabore régulièrement avec la revue L’Alpe et a notamment signé les textes de Tout sur la vache des montagnes et du Gibier passe à table (Glénat).