Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout sur Vittorio De Sica
EAN : 9782366773750
Paru le : 7 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366773750
- Réf. éditeur : 331735
- Collection : TOUT SUR LES GR
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:230 mm L:160 mm E:40 mm
- Poids : 882gr
-
Résumé :
De la lettre A de « Agel, H. » à la Z de « Zavattini, C. », l’ouvrage aborde l’ensemble de l’oeuvre de Vittorio De Sica (théâtre, cinéma, télévision, chansons) en reprenant la structure du dictionnaire anthologique.Cette structure contribue à souligner le caractère protéiforme de De Sica et permet des chemins de lecture croisés.
Après les essais introductifs (des directeurs Gili et Spila, et du critique R. de Ceccaty), le volume est composé de plus de 120 entrées rédigées par plus de 40 auteurs, qui, tout en préservant la qualité et l’exhaustivité nécessaires des informations, sont pensées pour tous les lecteurs (passionnés ou spécialistes). L’appareil iconographique édité par E. Giacovelli étaye les textes et, dans l’encart photographique, documente grâce à plus de 500 images l’intense activité cinématographique du réalisateur et acteur. -
Biographie :
Jean A. Gili critique et historien du cinéma, est professeur émérite à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Collaborateur de nombreuses revues (notamment Positif) et auteur de nombreux ouvrages sur le cinéma italien, il a animé le Festival du cinéma italien d’Annecy pendant plus de trente ans. Il est également à l’origine de l’Association française de recherches sur l’histoire du cinéma (AFRHC) et de sa revue 1895.