Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toute la fonction Achats - 3e éd. - Savoirs - Savoir-faire - Savoir-être
Dunod - EAN : 9782100748969
Édition papier
EAN : 9782100748969
Paru le : 6 juil. 2016
46,50 €
44,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100748969
- Réf. éditeur : 8201442
- Collection : TOUTE LA FONCTI
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:210 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 463gr
-
Résumé :
Ce livre couvre l'ensemble de la fonction Achats.
- Savoirs : L’évolution de la fonction achats, son rôle stratégique pour l’entreprise, la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux, les impacts financiers, la notion de risque fournisseur, les changements aux niveaux éthique et juridique.
- Savoir-faire : Analyser le portefeuille achats, étudier un marché amont, identifier les bons fournisseurs, réaliser un appel d’offre, travailler en coût complet, négocier, piloter la performance…
- Savoir-être : Être ouvert et créatif dans la discussion, adapter son style à la situation de négociation, adopter les réflexes du communicant pour convaincre avec intégrité, faire face aux blocages…
La 3e édition de ce livre correspond :
- une description du fonctionnement et de l'organisation des achats alignée sur les engagements Sociétaux pris par l'entreprise (RSE) : référence explicite aux"achats Durables et Responsables" ainsi qu'à la Charte "Relation fournisseur responsables" de la Médiation Inter-entreprises.
- le savoir être des acheteurs favorisant la collaboration et la coopération, même en situation difficile ou conflictuelle.
- un glossaire français-anglais des 90 termes communément utilisés en achats.
- une mise à jour des contenu liés à l'actualité : juridique, marketing, sources d'information achat, références ...
-
Biographie :
Manager des offres de formation Achats et Secteur public de la Cegos, il intervient dans plusieurs Masters sur la thématique achats.
Diplômé de l’ENSAM Paris Tech, il a pratiqué pendant 15 ans achats et ventes, notamment dans l’Automobile et la Distribution spécialisée.