Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toute la poésie
Flammarion - EAN : 9782080273185
Édition papier
EAN : 9782080273185
Paru le : 12 avr. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080273185
- Réf. éditeur : S54532
- Collection : POESIE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:200 mm L:130 mm E:29 mm
- Poids : 406gr
- Résumé : Les deux volumes que nous avions publiés de son vivant dans la collection Poésie/Flammarion - Poèmes d'été (2000) et Éblouissements (2003) - rassemblaient déjà l'essentiel de son oeuvre poétique mais dans un désordre qui, sans rien avoir de prémédité, ne permettait guère d'en percevoir l'étonnante évolution. Aussi avions-nous imaginé avec elle de les refondre un jour en un seul ouvrage, respectant cette fois-ci la chronologie de son travail. C'est désormais chose faite avec Toute la poésie, qui regroupe l'intégralité de ses poèmes, depuis les plus anciens (Route à trois voix) jusqu'à la Lettre d'amour posthume, en passant bien sûr par ses recueils majeurs. On pourra ainsi mesurer dans sa rigueur et sa logique propre la terrible beauté d'une écriture traversée de bout en bout par un lyrisme sans âge, même s'il est hanté par l'effroi et les désastres de son temps.
- Biographie : Depuis son premier livre en 1986, Esther Tellermann a publié l'essentiel de son oeuvre chez Flammarion, où une dizaine de ses recueils ont été accueillis dans la collection Poésie. Le prix Max-Jacob lui a été décerné en 2015 et plusieurs ouvrages collectifs ainsi que de nombreuses études lui ont été consacrés. Traduite en plusieurs langues, sa poésie a connu diverses inflexions au fil de ces quarante années tout en maintenant l'exigence d'une quête visant à mettre au jour une autre version du monde en écartant par le biais du langage - et l'inscription des signes - le voile qui en dérobe le plus souvent le sens à nos yeux.