Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toute la poussière du chemin
EAN : 9782800146898
Paru le : 4 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800146898
- Réf. éditeur : 1146890
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 4 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:310 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 664gr
-
Résumé :
Bien loin du rêve américain, Wander Antunes et Jaime Martin nous entraînent sur les routes poussiéreuses du sud des États-Unis, à la suite de milliers d’homeless chassés de chez eux par la crise de 1929. L’un d’entre eux, Tom, fuit l’ombre d’un passé que l’on devine douloureux. Misanthrope muré dans le silence et la solitude, il va pourtant accepter de partir à la recherche d’un enfant disparu. Le visage de l’Amérique qu’il va rencontrer, au gré de ses pérégrinations, va être celui de la violence, du racisme et de l’injustice, exacerbés par la crise que traverse le pays.
Un récit âpre, qui raconte la quête d’un homme seul face à l’iniquité des représentants de l’ordre et à la brutalité d’hommes sans foi ni loi, dont la force évocatrice n’est pas sans rappeler les écrits réalistes et politiques de Georges Orwell. - Biographie : Wander Antunes, né en 1966 au Brésil, est le scénariste de "Big Bill est mort" (Coup de coeur du Festival de la BD de Chambéry, 2005) et de "Un paradis distant" - les deux albums sont situés aux États-Unis, pendant la Grande Dépression ? et de "L'Oeil du Diable" (meilleur album romanesque au festival de Moulins, 2006), entre autres. Outre le fait qu'il soit scénariste de B.D., Wander Antunes est aussi écrivain et termine actuellement "Après que le diable fut parti et autres histoires violentes et vulgaires", avec une édition brésilienne prévue pour le second semestre de 2010.