Toute une vie sans amour

Vermifuge - EAN : 9782917826027
PIERLYCE ARBAUD
Édition papier

EAN : 9782917826027

Paru le : 31 mars 2009

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917826027
  • Réf. éditeur : 13
  • Collection : COLL.1
  • Editeur : Vermifuge
  • Date Parution : 31 mars 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 200gr
  • Résumé : Son drôle de pseudo – qu’on sait maintenant avoir été voulu comme un prénom – était déjà connu de nous comme celui d’une sorte d’extraterrestre sans visage et sans (véritable) nom, vaguement poète, vaguement artiste. Celui d’un jeune auteur aussi mystérieux que décapant, et qui n’hésite pas, à l’occasion, à égratigner (et c’est un euphémisme !) le microcosme poético-littéraire – qui, depuis, doit d’autant plus s’en méfier.

    Nous connaîtrons dorénavant son nom (qui serait bien le vrai), et son visage nous est en partie dévoilé (si l’on peut dire les choses ainsi). Et quel visage ! Et de quelle façon il apparaît devant nous !

    Car malgré celui qu’il nous montre dès la première de couverture (ou peut-être à cause de celui-ci) le titre qu’il vient de signer est, à peine sorti, déjà en train de faire beaucoup parler de lui.

    On dit pourtant que ce ne serait pas un livre à mettre entre toutes les mains, qu’il sentirait même le soufre. Pire encore, il contiendrait des passages ambigus qui pourraient être interprétés comme des incitations à la haine raciale. D’autres seraient même franchement xénophobes, homophobes… On pourrait à ce compte-là ajouter antireligieux, sexistes, extrémistes, pédophobes… Autant dire, chacun en prenant pour son grade : humanophobes ! Et l’on oublierait encore zoophobes !

    Heureusement que, pour ce qui est du racisme et de la xénophobie du moins, des lecteurs moins premier degré trouvent que c’est… tout le contraire…

    On dit, pour toutes ces raisons et quelques autres encore, que cet ouvrage serait carrément dangereux, qu’il serait à déconseiller absolument aux dépressifs et aux esprits suicidaires. Que ce serait un des livres les plus tristes qui aient jamais été écrits, un des plus enclins à nous faire désespérer de l’existence et de l’humanité.

    Mais on dit aussi, malgré toutes ces réserves (et quelles réserves !), que le petit éditeur qui a osé le publier, pourrait bien, avec ce titre et cet auteur, venir bientôt chasser sur les terres des grosses machines éditrices (!!!)Car ce serait en même temps, et de la façon la plus inattendue et la plus paradoxale, un des livres les plus drôles de ces derniers mois. Ce serait en tout cas l’un des plus originaux, forme et fond réunis. Ni roman, ni nouvelles, ni poèmes. Et un peu tout cela à la fois.

    Ce qui est certain, c’est que nul ne sortira indemne de sa lecture. Pas plus que l’auteur n’en est sorti de son écriture.

    Preuve que l’on ne se méfie jamais assez du reflet dans le miroir…



  • Biographie : « Ovni littéraire ». Poète « poétiquement incorrect », « inclassable » déjà connu d’un certain microcosme littéraire provincial — où l’on dit de lui qu’il est comme « le (jeune) loup dans la bergerie » — pour ses publications dans diverses revues (où il signe sous différents pseudos) mais surtout pour être l’auteur d’opuscules poético-littéraires très « poétiquement incorrects » qu’il signe de son seul prénom (Pierlyce — vous pouvez d’ailleurs vérifier en le tapant sur Google...), il lui accole dorénavant son patronyme pour partir « à la conquête du monde »...
    Ses oeuvres sont régulièrement lues en public et des projets de mises en scène existent pour plusieurs d’entre elles.





Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.