Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toxique
Saints Peres - EAN : 9791095457473
Édition papier
EAN : 9791095457473
Paru le : 13 juil. 2022
450,00 €
426,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095457473
- Collection : LIVRES RARES
- Editeur : Saints Peres
- Date Parution : 13 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 92
- Format : H:250 mm L:320 mm E:50 mm
- Poids : 2.51kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Écrit en 1957, publié pour la première fois en 1964, Toxique est une œuvre unique et singulière qui retrace, sous forme de journal de désintoxication, le combat de Françoise Sagan contre le Palfium 875, dérivé morphinique qui lui avait été prescrit après son grave accident de voiture. Lorsque René Julliard, l’éditeur de Françoise Sagan, montre le texte à Bernard Buffet, celui-ci décide de l’illustrer par des dessins à l’encre de Chine. Sur de larges planches de feuilles cartonnées, Bernard Buffet dessine, découpe les textes dactylographiés par Françoise Sagan – avec quelques corrections manuscrites – et les colle sous forme de paperolles. L’association des dessins de Bernard Buffet au texte de son amie est à la mesure de la souffrance exprimée par la romancière. Toxique - Editions des Saints Pères
- Biographie : Elle devient célèbre dès son premier roman, Bonjour tristesse, publié en 1954, alors qu'elle n'a que dix-huit ans. Elle est connue pour la « petite musiquea » de ses récits romantiques mettant en scène une bourgeoisie riche et désabusée, mais aussi pour défrayer régulièrement la chronique mondaine et judiciaire. Qualifiée de « charmant petit monstre » par François Mauriac, elle écrit également des biographies, des pièces de théâtre, des chansons, et collabore à l'écriture de scénarios et de dialogues de films.