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TQC - Les 14 étapes du processus - Tome 1
EAN : 9782124659111
Paru le : 30 janv. 2001
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- EAN13 : 9782124659111
- Réf. éditeur : G23103
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 30 janv. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Poids : 901gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En deux tomes, cet ouvrage fait le tour complet des
problèmes qui se posent aux praticiens et managers lors de
la mise en oeuvre du TQC, et leur propose des solutions
adaptées.
Ce premier volume,La résolution des problèmes, est entièrement consacré aux diverses méthodes qui permettront de bâtir une approche qualité efficace dans l'entreprise.
Cette approche passe par l'identification des problèmes dans tous les secteurs, ce qui implique une bonne perception des attentes du client, des produits concurrents, des tendances du marché et des mécanismes de sa propre entreprise.
Ensuite, les auteurs présentent des solutions et des outils pour les résoudre. Ils montrent comment opérer des choix en fonction de la situation, des moyens techniques dont on dispose et des coûts.
Au travers d'exemples, ils décrivent comment la coopération et l'implication de tous les acteurs favorisent la créativité et la capacité à surmonter les difficultés.
Dans un dernier temps les auteurs montrent tout l'intérêt du suivi des améliorations ainsi obtenues.
Appliqué à tous les secteurs de l'entreprise, un tel processus est source de progrès et de qualité : c'est ce qu'illustrent les nombreux témoignages d'entreprise décrits dans chacun des chapitres.
L'union des ingénieurs et scientifiques japonais (Juse) a joué un rôle moteur au Japon dans le développement et la promotion de la qualité.
La démarche et les solutions décrites dans les diverses publications du Juse sont le fruit d'une longue expérience et d'une formation spécifique à la mise en oeuvre de la qualité.
Sommaire
- Préface
- Avant-propos
- Le TQC et la résolution des problèmes
- L'approche CQ pour la résolution des problèmes
- Comment détecter les problèmes
- Le processus de résolution des problèmes
- La résolution des problèmes et les techniques CQ
- Rédiger le rapport d'activité
- Formation à la résolution des problèmes
- Méthodes