Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traces de lumière (Espaces Libres - Spiritualités Vivantes)
Albin Michel - EAN : 9782226076106
Édition papier
EAN : 9782226076106
Paru le : 3 mai 1996
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226076106
- Réf. éditeur : 6031942
- Collection : ESSAI ESPACES L
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 mai 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:109 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Lues, méditées et commentées depuis des siècles dans toutes les écoles du soufisme, les sapiences (Hikam) jaillies des intuitions et expériences spirituelles du maître Ibn 'Atâ'Allâh (m. 709/1309) ont été enseignées dans les grandes universités islamiques, de la QarawiWn à al-Azhar.
Renouant avec cette grande tradition littéraire et spirituelle, Faouzi Skali, l'auteur de La Voie soufie, s'inspire de ces Hikam pour fournir les clés d'un enseignement fondé sur une expérience vécue. À l'instar des invocations liturgiques, la magie du rythme crée ici un mouvement porteur de méditation. Au-delà du texte, c'est, comme toujours dans le soufisme, à ce but que conduisent sapiences, poèmes et histoires initiatiques.
- Biographie : Faouzi Skali, universitaire marocain, docteur d'État en anthropologie, ethnologie et sciences des religions, est un des plus grands spécialistes mondiaux du soufisme. Adepte de la même confrérie qu'Eva de Vitray, il dirige les Rencontres du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde. Il a été désigné par l'ONU, au titre de l'année 2001 parmi douze personnalités mondiales ayant contribué au dialogue des civilisations. Chez Albin Michel, il a publié Futuwa. Traité de chevalerie soufie, La Voie soufie et Traces de lumière.