Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traces - Mémoires musulmanes en cœur de France
Chaman - EAN : 9782970068204
Édition papier
EAN : 9782970068204
Paru le : 15 déc. 2009
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970068204
- Réf. éditeur : 978297006820
- Collection : PASSERELLES
- Editeur : Chaman
- Date Parution : 15 déc. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:240 mm L:220 mm E:22 mm
- Poids : 870gr
- Résumé : Très souvent occultées, pour de multiples raisons, les traces arabo-musulmanes transparaissent dans l'art médiéval du centre de la France, au travers de l'architecture, des ornements, de la sculpture, des arabesques et des entrelacs de nos églises, d'objets usuels comme les vêtements et les instruments de musique, etc.<br /><br /> Un livre passerelle qui apporte un éclairage inédit, au moyen de nombreuses illustrations (images et dessins originaux, jeu de calques), sur les nombreux échanges entre les cultures arabo-musulmanes et chrétiennes.<br /><br /> Cet ouvrage a obtenu en 2010 la reconnaissance de l'UNESCO pour sa contribution au rapprochement des cultures.
- Biographie : Historien d'art et photographe, Georges A. Bertrand se consacre aux relations esthétiques entre les mondes asiatique et occidental, du Moyen-Âge à nos jours, ainsi qu'au nomadisme, toujours actuel, des hommes et des formes dans toute l'Eurasie.<br /><br />Docteur en Lettres et Civilisations, Georges A. Bertrand a été longtemps Chargé de Mission Culturelle au Maghreb ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient. Il est l'auteur de plusieurs publications aussi bien sur les liens entre écriture et nomadisme que sur le passage des mythes et des expressions artistiques entre les civilisations d'Asie et d'Europe. Son ouvrage photographique sur les traces esthétiques musulmanes dans l'art chrétien du Moyen-Âge a reçu le label UNESCO pour le rapprochement des cultures. Il travaille désormais, entre autres, sur les liens esthétiques entre l'Asie et l'Europe occidentale.