Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tracteurs
Terres Editions - EAN : 9782355302909
Édition papier
EAN : 9782355302909
Paru le : 18 avr. 2019
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355302909
- Réf. éditeur : 015670
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Terres Editions
- Date Parution : 18 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:245 mm E:20 mm
- Poids : 1.708kg
- Résumé : Comment penser au monde agricole contemporain sans imaginer un tracteur, souvent de couleur vive, qui traverse hardiment un champ fraîchement labouré... Une évocation intimement liée à nos paysages. Sans conteste, le tracteur a révolutionné le monde rural français à l'orée des années 1950, poussant vers l'écurie le cheval de trait qui assumait alors le travail de la terre : ce fut l'avènement de la puissance du cheval mécanique. Cette arrivée se mua rapidement en révolution : moins de bras, plus de surfaces travaillées, une course à la productivité croissante. D'abord de petite taille, importés d'Outre-Atlantique, les engins gagnent en taille et en puissance, fers de lance d'une mécanisation galopante ; notre industrie les produit alors en grand nombre. Les familiers du monde rural revoient le Farmall de Mc Cormick-Deering, le « petit gris » de Ferguson, le vaillant Pony de Massey-Harris et les Renault D22 à l'ouvrage dans nos campagnes... À la fin des années 1970, ce sont 95 % des exploitations françaises qui sont équipées d'au moins un tracteur, marquant une tendance toujours forte aujourd'hui.
- Biographie : Francis Dréer s'est spécialisé dans l'histoire des techniques du monde du transport. Il travaille pour la presse auto et moto et a réalisé u de nombreux ouvrages sur le monde de la motocyclette, l'automobile, le poids lourds et les tracteurs. Passionné aussi par l'Histoire, il replace les véhicules dans leur contexte, l'époque étant à ses yeux révélatrice des techniques mises en oeuvre.