Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traduisibilité et structuration réflexive/Translatability and the reflexive Structuring (Tome 2)
Books On Demand - EAN : 9782322250301
Édition papier
EAN : 9782322250301
Paru le : 10 juin 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322250301
- Réf. éditeur : 174409
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:303 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 482gr
- Résumé : Cette ouvrage propose une extension de la problématique de la double structuration à la traduisibilité. En explorant la problématique de la traduction comme métalangage et comme conversion neurocognitive, il tente de répondre à l'hypothèse de la représentation représentée et du langage-proposition dans les différentes tension de structuration (biologique, normative-sociale etc etc) et entre les domaines d'individualité linguistique que contituent les langues vis-à-vis du langage. Ainsi, nous proposons dans ce tome un modèle de la déverbalisation s'appyuant largement sur les résultats précédents en théorie de l'énonciation. En supplément, un dialogue avec la traduisibilité dans la théorie culturelle contemporaine.
- Biographie : Noury Bakrim (1974) est docteur en sciences du langage, enseignant-chercheur à University of the People (Pasadena - USA), traducteur et auteur. Il enseigne et fait de la recherche depuis une quinzaine d'années au Maroc, en France et dans d'autres pays. Actuellement, il travaille sur un modèle alternatif en biolonguistique mais s'intéresse beaucoup à la théorie de l'apprentissage et de l'éducation.