Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tragédie, Coïncidence et La Double Vie de L.L.D.M
EAN : 9782956407140
Édition papier
EAN : 9782956407140
Paru le : 4 sept. 2019
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956407140
- Date Parution : 4 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:160 mm L:210 mm
- Poids : 1.001kg
- Résumé : « Tragédie, Coïncidence et La Double Vie de L.L.D.M » est le deuxième chapitre de la trilogie « Memories of Things Past », un projet de fiction-documentaire basé sur des documents historiques que Zhen SHI a commencé en 2015. Elle emploie un journal de famille belge du XIXe siècle comme source, retraçant une série de coïncidences et une tragédie liée au journal qui se sont déroulées au fil des ans. Mêlant texte, image, correspondance, enregistrement téléphonique, archives et autres médias dans sa présentation, le livre cherche à explorer la relation complexe entre réalité et mémoire sous la proposition générale « Archive et Fiction » / « Privé et Public » dans le contexte de l'actualité de l’art contemporain. Zhen SHI (né en 1989) utilise divers médias et un processus qui combine la photographie, l'objet livre et l'histoire documentaire de fiction pour construire un labyrinthe de narratologie. Par sa manipulation artificielle des expériences vécues des individus et son intervention dans les héritages intellectuels tels que la littérature, les archives, le théâtre et le cinéma, la pratique de Shi tente d'explorer la relation complexe entre réalité et mémoire. L'artiste a récemment exposé à l'Institut OCAT (Pékin), au Lianzhou Foto Festival (Lianzhou), au musée national OCAT (Shanghai/ Shenzhen), au Three Shadows Photography Art Center (Pékin), à la Fisheye Gallery (Arles), au Festival La Gacilly (France), Festival Circulation(s) (Paris) etc.