Trait d'union 1 lire apprentissage de la lecture pour adultes

Cle Internat - EAN : 9782090331677
Hervé Adami
Édition papier

EAN : 9782090331677

Paru le : 8 juil. 2004

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782090331677
  • Réf. éditeur : 318211
  • Collection : TRAIT D UNION
  • Editeur : Cle Internat
  • Date Parution : 8 juil. 2004
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:276 mm L:196 mm E:7 mm
  • Poids : 233gr
  • Résumé :

    Cahier de lecture dans la collection Trait d'union , méthode de français langue d'intégration (FLI) pour grands adolescents et adultes, niveau 1 (A1.1/A1).

    Ce cahier d'exercices propose aux apprenants adultes grands débutants en lecture et aux formateurs qui ont en charge ce public, des activités et des exercices pour établir les premiers contacts avec l'écrit.

    Il est conçu sur la base de modules indépendants les uns des autres, mais qui suivent une progression en filigrane. Les premiers exercices concernent des apprenants qui entament une démarche de pré-alphabétisation et qui découvrent l'univers de l'écrit. Les derniers exercices, en revanche, concernent des apprenants qui sont déjà dans une démarche de post-alphabétisation: ils progressent vers la lecture fine.

    Ce cahier s'adresse d'abord aux migrants faiblement ou non scolarisés mais aussi aux apprenants francophones en situation d'illetrisme. Cependant, si certains exercices peuvent être faits indifférement par les uns et par les autres, ils ne peuvent pas se situer du tout dans la même démarche didactique: les migrants non francophones s'inscrivent dans une démarche d'apprentissage de la langue française, écrite et orale, tandis que les francophones s'inscrivent dans une démarche de réapprentissage, de refamiliarisation avec l'écrit de leur propre langue.

    Les exercices proposés dans ce manuel sont autant d'activités de sensibilisation, de découverte de l'écrit et de sa façon de représenter la réalité de la langue et du monde qui nous entoure.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.