Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traité de prononciation française
EAN : 9782252047354
Paru le : 12 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252047354
- Collection : COLLECTION LING
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 12 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:31 mm L:141 mm E:199 mm
- Poids : 676gr
-
Résumé :
« En écrivant ce livre, il est naturel que nous ayons pensé avant tout aux étudiants et aux professeurs étrangers désireux de bien connaître notre langue. Cependant ce n’est pas le seul but que nous nous soyons proposé. C’est le trait commun de tous les manuels de prononciation de passer sous silence une multitude de problèmes sur lesquels chacun de nous aimerait à l’occasion être renseigné. Dans ce traité, nous avons tâché au contraire d’être le plus complet possible. Nous avons littéralement « fouillé » la langue et nous ne nous sommes caché aucune difficulté.
Il n’y a pas si longtemps encore, il nous suffisait de connaître et de pratiquer, à quelques exceptions près, le lexique de notre langue. Mais les temps ont changé ! Pour diverses raisons que tout le monde connaît, c’est depuis le début du siècle un va-et-vient continuel de mots et surtout de noms propres d’un pays à l’autre. Les Français se trouvent donc amenés à chaque instant, soit au cours d’une conversation, soit au cours d’une lecture, d’une conférence ou d’un discours, à prononcer tel ou tel mot, tel ou tel nom propre anglais, allemand, espagnol, italien, etc. Qu’il y ait là pour eux une source de difficultés, on ne saurait le nier en entendant les fautes, parfois grossières, que certains commettent. Le mal n’est pas grand lorsqu’il s’agit d’une conversation privée. Il l’est davantage lorsqu’on parle en public ou devant le micro. Nous avons donc pensé qu’il serait également utile de donner quelques indications à ce sujet. » - Biographie : Docteur ès lettres. Professeur de phonétique à la Faculté des lettres de Paris (1937-1962).