Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traité féministe sur la question trans
Books On Demand - EAN : 9782322523061
Édition papier
EAN : 9782322523061
Paru le : 25 mars 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322523061
- Réf. éditeur : 340244
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 25 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Après un essai intitulé "Fractures ! Le féminisme et le mouvement LGBT en danger " publié en octobre 2021 aux éditions Double Ponctuation!, j'ai souhaité m'attacher plus particulièrement à la question trans et aux antagonismes entre trans-activistes et féministes. La question trans est devenue une question de société polémique, les heurts entre activistes trans et militantes féministes sont violents. De plus en plus de voix qui comptent dans la société civile, se préoccupent des risques éventuels pour les mineurs. Qui a tort qui a raison ? J'ai dressé un état des lieux illustré d'articles, de photographies et de prises de position et d'échanges sur les réseaux sociaux afin de dissocier le vrai du faux. Mon objectif est de proposer des solutions acceptables par tous, espérant aider les pouvoirs publics à prendre des décisions salutaires. Il ne s'agit pas d'un ouvrage de sociologie mais d'une analyse citoyenne d'un point de vue féministe universaliste.
- Biographie : Juriste conseil dans ma vie professionnelle, j'ai longtemps milité pour les droits des femmes, j'ai également présidé SOS homophobie et le Centre LGBT Paris et Ile-de-France. Publication en 2021 de l'essai « Fractures ! Le féminisme et le mouvement LGBT en danger ». Editions Double Ponctuation!