Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trajectoires spatiales (Fac-similé)
Cepadues - EAN : 9782383951155
Édition papier
EAN : 9782383951155
Paru le : 27 juin 2024
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383951155
- Réf. éditeur : 2115
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:22 mm
- Poids : 925gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est le fac-similé de celui paru en 1987, sous le même titre.
Il y a déjà quatre décennies, les scientifiques de l’espace français rassemblaient leurs acquis théoriques et pratiques en vue de conquérir une véritable précision dans le suivi de leurs engins. Telle était la nouvelle frontière que leurs nouvelles missions leur commandaient de renverser.
Et comme toujours, ce qui fut à l’origine un défi scientifique s’accompagna d’un défi d’ingénieurs, d’atteindre la performance en ne mobilisant que les moyens les plus justes.
Car le progrès n’est pas seulement de réaliser l’impensable. Il est aussi d’en faire une routine, prévisible, accessible à tous, à un coût acceptable.
C’est ainsi que la trajectographie spatiale acquit son statut de nouvelle discipline, avec sa théorie et ses règles de dimensionnement. Ces dernières devant laisser un minimum de place à l’empirisme.
« Trajectoires Spatiale » répondit alors à la nécessité de :
• Synthétiser en un volume unique l’ensemble des techniques élémentaires et des résultats utilisés dans la conception des systèmes de trajectographie spatiale ;
• Présenter des résultats théoriques permettant l’analyse et l’évaluation des performances de systèmes de trajectographie ;
• Déduire des règles pratiques de dimensionnement des systèmes à l’usage des bureaux d’étude.
Si cet ouvrage put aider une génération d’ingénieurs de l’espace, il nous a paru utile de le rééditer. Nous n’en avons pas changé une ligne.
Sommaire
Partie A : les trajectoires
Partie B : mesures sur les trajectoires
Partie C : calcul des trajectoires
Index
Bibliographie
- Biographie : Olivier Zarrouati est un ingénieur français, ancien dirigeant de l’industrie aéronautique. Il exerce actuellement des activités de Conseil Stratégique et d’Investissement dans l’industrie aérospatiale et la création d’entreprises. Après avoir fait ses armes d’ingénieur dans les métiers de l’espace, et publié « Trajectoires Spatiales » en 1987, il s’est rapidement tourné vers la stratégie et de la conduite de l’entreprise ; expérience dont il rend compte dans « L’entreprise, l’ingénieur et le pouvoir », paru en 2021. Il a également exploré des questions plus intérieures dans « De larmes de lumière », premier roman publié en 2014 sous le nom de Olivier Guy. De la Terre à Mars est son deuxième roman, qui consacre la même attention aux aspects très concrets d’une immense aventure spatiale, et à ses implications humaines.