Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trajets restants
L'Harmattan - EAN : 9782336446967
Édition papier
EAN : 9782336446967
Paru le : 12 mars 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336446967
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:210 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Depuis plus de quarante ans, quelques poèmes s’accumulent dans les tiroirs de Louis de Saussure. Il en a déjà livré quelques-uns en 1992 (Maritimes et autres poèmes, Éditions Slatkine). Ce second recueil, plus de trente ans plus tard, agrège des temps de vie différents et variés, des restants d’aspirations anciennes, des pertes enfouies, des moments de vie ou de contemplation. Dans leur style personnel, au lyrisme prudent, les poèmes présentés ici posent un regard inquiet sur le passage du temps et des êtres, thématisant la tension affective, l’enfance et l’inconnu. La ville ancienne est omniprésente dans ces poèmes avec ses entrelacs de rues pavées et désertes la nuit. C’est cet espace que représentent les illustrations de Jean-Marc Zermatten. La touche « ligne claire » des dessins ouvre vers un espace statique qui s’articule avec la dimension onirique et parfois juvénile des textes.
- Biographie : Louis de Saussure est né en 1967 dans la vieille-ville de Genève où il vit toujours ; il est professeur de linguistique à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Neuchâtel en Suisse. Outre ses écrits universitaires, il a publié quelques poèmes et plus récemment un récit, Apprends-moi à danser.