Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tranches de vie dans des temps incertains
EAN : 9782414380411
Édition papier
EAN : 9782414380411
Paru le : 16 oct. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414380411
- Réf. éditeur : 981246
- Date Parution : 16 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la suite de ses déconvenues sur le terrain, l’État islamiste accepte de financer un mouvement terroriste dit « social » dans des pays européens, à commencer par la France, et commandité par un émir ambitieux depuis la Libye. Les cellules se constituent peu à peu dans trois villes européennes offrant un panachage de terroristes endoctrinés dans les madrasas, recrutés via les réseaux sociaux, et de mercenaires opportunistes sans foi ni loi. Le but : s’emparer d’écolières, les martyriser puis les tuer avec un message incantatoire visant à déclencher un mouvement de panique dans les familles concernées, relayé par les médias et amplifié par les politiciens. Une course contre la montre est engagée par les polices nationales pour identifier puis annihiler les cellules actives.
- Biographie : Marseillais d'origine, après des études de sciences et d'économie politique, Olivier Demorley a été haut-fonctionnaire international, spécialisé dans le conseil auprès des pays en développement concernant la formation-emploi. Puis, retraité, il a été consultant international auprès des agences spécialisées (ONU, UE, BIT, ONGs...). Passer de la rédaction d'études techniques à celle de romans s'est fait progressivement, à travers sa connaissance des nombreux pays visités et du mix de cultures et de milieux socio-professionnels fréquenté.