Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transculturation et perspectives féministes chez les amérindiennes kalinago et garifuna
L'Harmattan - EAN : 9782140293702
Édition papier
EAN : 9782140293702
Paru le : 30 nov. 2022
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140293702
- Collection : ETUDES/ANTILLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 322gr
- Résumé : Cet ouvrage entend mettre en avant un pan de la sociologie caribéenne contemporaine peu étudié à travers les recherches universitaires qui traitent des études postcoloniales et des cultural studies à la fois dans la sphère francophone et anglophone. L'histoire caribéenne a longtemps été présentée comme une chronologie figée où les peuples premiers de la Caraïbe avaient été décimés avec la colonisation. Ainsi, cet ouvrage a pour objectif de déconstruire ce propos en mettant en lumière l'empowerment féminin chez les peuples kalinago et garifuna qui vivent à la Dominique et à Saint- Vincent. Cet ouvrage propose un regard novateur pour valoriser la riche diversité des peuples de la Caraïbe.
- Biographie : Jennifer ITHANY-COGNET est docteure en langues et littératures étrangères de l'Université des Antilles. Ses recherches s'inscrivent dans le champ d'étude des cultural studies, des études postcoloniales, et des études caribéennes en développant une réflexion sociologique contemporaine sur les peuples amérindiens et plus singulièrement sur les études de genre de cet espace géographique.