Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transferts non marchands en Asie du Sud-Est et au-dela
Pu Provence - EAN : 9791032003237
Édition papier
EAN : 9791032003237
Paru le : 24 juin 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003237
- Réf. éditeur : 157435
- Collection : MOUSSONS
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 24 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 444gr
-
Résumé :
Ce numéro propose une diversité d'études de cas sur les formes et expression que prend aujourd'hui la circulation non marchande en Asie du Sud-Est et au-delà sous l'angle des théories de l'anthropologie des échanges et de la valeur.
La circulation non marchande de biens et de services est intense et structure un grand nombre de rapports sociaux en Asie du Sud-Est, mais elle reste encore peu étudiée sous l'angle des avancées conceptuelles, terminologiques et épistémologiques de l'anthropologie des échanges et de la valeur. Ce numéro présente une diversité d'études menées dans différents pays d'Asie du Sud-Est et au-delà qui reprennent et interrogent ces concepts afin de documenter la pluralité du phénomène à travers des approches disciplinaires variées (anthropologie, économie, histoire). - Biographie : "Vanina Bouté est maître de conférences HDR à l'université de Picardie et co-directrice du Centre Asie du Sud-Est. Ses recherches portent sur l'ethnohistoire de populations des marges et sur les phénomènes migratoires et l'émergence de nouvelles urbanités au Nord Laos, aux frontières de la Chine.