Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transfiguration
EAN : 9782370113788
Paru le : 5 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370113788
- Réf. éditeur : 7773338
- Collection : RECUEILS
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 5 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:203 mm L:127 mm E:5 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après la nature, Catherine Messy s'intéresse cette fois-ci aux visages, qui la fascinent, et nous livre quelques poèmes toujours inspirés par ses peintures.
Les tableaux montrent pour la plupart des visages plongés dans un état contemplatif parfois proche de la mort.Ceux qu'elle peint s'inspirent, comme l'ensemble de son travail artistique, de la réalité, mais l'en détournent pour en donner une vision très personnelle.
Les poèmes auxquels elle les associe prolongent ses oeuvres et permettent d'aborder les thèmes du repos, de la vie, de la mort.Suivent quelques réflexions poétiques au sujet d'objets aperçus, d'événements et autres instantanés de la vie.
- Biographie : Catherine Messy poursuit son cheminement dans le domaine de la peinture, de la sculpture et de l'écriture. Après « Bucoliques », « Transfiguration », « Évocations » et « Métissage », ses quatre recueils de poèmes illustrés, elle publie « Un autre ami », puis « Terres pouilleuses », « Terres belliqueuses », « Une bouteille jetée à la terre » et « L'inconnu du carrefour », cinq fictions. « L'homme à l'écharpe rouge » est son sixième roman.