Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transformations pédagogique et numérique dans l'enseignement supérieur
Ecole Des Mines - EAN : 9782356717726
Édition papier
EAN : 9782356717726
Paru le : 23 juin 2022
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356717726
- Réf. éditeur : 204120
- Collection : LIBRES OPINIONS
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 23 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le projet DESIR, « Développement d'un Enseignement Supérieur Innovant à Rennes », a été désigné, en décembre 2016, lauréat de l'appel à projets national DUNE, « Développement d'Universités Numériques Expérimentales ». Un objectif : étudier les transformations des pratiques pédagogiques universitaires pour renforcer la réussite des étudiants, en incluant l'ensemble des acteurs de la communauté de l'enseignement supérieur dans une démarche participative. À travers une cinquantaine de projets pédagogiques, les acteurs du projet DESIR ont eu quatre années pour expérimenter des pratiques innovantes et tenter d'initier le changement. Explorant les enjeux de la transformation pédagogique et numérique dans l'enseignement supérieur, les réflexions échangées par les auteurs de cet ouvrage, issus d'horizons divers et acteurs du projet (chercheurs, enseignants, ingénieurs pédagogiques ou encore Data Scientists), mettent au jour la place centrale occupée par l'action commune dans le changement.