Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transhumance
Unicite - EAN : 9782373558418
Édition papier
EAN : 9782373558418
Paru le : 11 févr. 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373558418
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 11 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Avec ce nouveau recueil, Claire Garnier-Tardieu dévoile ses ressentis les plus forts. Des vers à la fois tout en verticalité profonde qui touchent le cœur, et nous donnent à percevoir notre condition par-delà les mots. On le sent bien, c'est le corps qui parle et danse, en quête d'une lumière enfouie au plus intime de l'être. Les mots agissent sur nous telle une prescience des choses et le lecteur aura l'impression de toucher cette part d'invisible qui nous échoit. La poésie de Claire Garnier-Tardieu est là, parfois aussi, pour dire l'abrupt « Naissance/Manière de crier Moteur ! sans connaître le scénario » et mobilise alors l'essentiel avant de relâcher tout pour « sentir vibrer l'aile éphémère ». « Tu m'as donné les baies violacées l'odeur du mimosa plus haut dans la saison la rousseur des fougères leur nudité boisée La mémoire se partage ou s'enfouit dans l'invisible fossé de part et d'autre de l'amour »
-
Biographie :
Professeure, mariée à l'écrivain Marc Tardieu - 2 enfants. Née à Lorient (Bretagne). A vécu à Lorient, Rueil-Malmaison, Paris, Nantes, Cardiff, Dublin, Caen, Angers, Reims, Chartres, Dreux, Rouen, Austin (Texas), Bourg-la-Reine. De 2008 à 2016 : présidente de l'association « Les Rencontres poétiques de Bourg-la-Reine ». Depuis 2019, trésorière de la revue Poésie Première. Aime lire René Char, Marina Tsvetaïeva, Anna Akhmatova, Claude de Burine, Christiane Saleh, Eugène Guillevic, Yves Bonnefoy, Jacques Lèbre, Yvon Le Men, Andrée Chedid, Mahmoud Darwich, Anize Koltz, Werner Lambersy, Alain Duault, Suzanne Mériaux, Jean-Michel Maulpoix, Ida Jaroschek, Wislawa Szymborska, Gilles Cherbut, et bien d'autres.
Yves Marcerou , artiste peintre et plasticien, vit et travaille à Béziers. Il expose régulièrement dans des galeries et lieux institutionnels. Il a illustré une dizaine de livres pour divers éditeurs.