Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transition énergétique : 100 mots pour comprendre et agir
EAN : 9782807358225
Paru le : 14 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807358225
- Collection : CULTURE SCIENTI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 14 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Qui ne s’est pas déjà forgé une opinion, même infondée, sur la transition énergétique et les choix technologiques qu’elle implique ? Pour la comprendre et agir pour la planète, partez à la découverte de 100 mots essentiels !
La transition énergétique est un enjeu stratégique et technologique incontournable pour préserver l’avenir de notre planète ! Objet de toutes les attentions, elle n’en demeure pas moins complexe pour le grand public, trop souvent démuni face aux choix stratégiques de nos dirigeants et aux explications techniques des spécialistes. Seriez-vous, en effet, capables d’expliquer simplement ce qu’est le nucléaire durable, une pompe à chaleur, une énergie intermittente ou une empreinte carbone ?
Ce livre a pour but d’expliciter le sens des mots et des expressions couramment utilisés dans ce domaine. Une centaine d’entrées ont été sélectionnées et chacune fait l’objet d’un texte court d’une ou deux pages, qui s’appuie, si nécessaire, sur un schéma simple.100 mots essentiels pour comprendre la transition énergétique et agir durablement pour la planète !
- Biographie : Patrick Bertrand est physicien. Conférencier passionné par la vulgarisation, il anime depuis plusieurs années des ateliers à l’Université du temps libre de Gap et durant les fêtes de la science autour des thématiques biotechnologiques et environnementales.