Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce format est épuisé. Commander l'autre format 9782091717753
EAN : 9782091717746
Paru le : 26 mai 2011
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091717746
- Réf. éditeur : 494041
- Collection : Transmath
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2011
- Classe : 4e
- Date Parution : 26 mai 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 303
- Format : H:282 mm L:202 mm E:15 mm
- Poids : 710gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Un nouveau manuel conforme à la relecture du programme de 4e et qui prend en compte le socle commun.
Existe aussi en format compact.
Un entraînement progressif au calcul mental.
Des activités courtes et variées où la résolution de problèmes tient une place centrale. Les situations choisies favorisent le débat en classe et l'utilisation des TICE.
Les connaissances et les méthodes fondamentales soutenues par des applications directes, notamment une page de méthode consacrée aux TICE.
Le socle commun est pris en compte tout au long des chapitres :
- par une invitation à exercer son esprit critique et à prendre des initiatives;
- par la prise en compte des compétences LIRE, DIRE, ÉCRIRE;
- par la pratique d'une démarche scientifique;
- par l'offre de tâches complexes, qui permettent de prendre des initiatives tout en bénéficiant éventuellement d'aides individualisées.
Des exercices nombreux, progressifs, en lien avec le quotidien et les autres disciplines :
- axés sur les nouvelles pratiques pédagogiques : problèmes ouverts, travail de groupe et narration de recherche;
- permettant le travail en autonomie : vérification des acquis, autoévaluation et préparation au contrôle.