Transmath Mathématiques 6e - Manuel élève - 2025

Nathan - EAN : 9782095052812
Véronique Carlod,Bernard Chrétien,Pierre-Antoine Desrousseaux,Marion Girin,Damien Jacquemoud,Anne Jorioz,Jean-Marc Lécole,Annie Plantiveau,Frédéric Puigredo,Michaël Védrine
Édition papier

EAN : 9782095052812

Paru le : 30 avr. 2025

25,90 € 24,55 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 avr. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782095052812
  • Réf. éditeur : 1049027
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 30 avr. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 312
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Le manuel transmath 6e totalement conforme au nouveau programme 2025, avec une structure claire et des outils concrets pour mettre en œuvre les nouveaux attendus.

    1) Des automatismes renforcés dès le début
    En ouverture de chapitre, un QCM Je teste mes automatismes permet de faire le point sur les connaissances du Primaire utiles pour aborder les nouvelles notions.


    2) Une progression pensée pour installer les bases
    Un cours en double page avec à chaque fois :
    > deux exercices résolus
    > des exercices À ton tour pour travailler les savoir-faire de base et acquérir les automatismes .

    Une organisation claire avec quatre grandes séries d'exercices progressifs :
    - Je travaille mes automatismes
    - Je m'entraîne
    - Je teste mes acquis
    - Je résous des problèmes


    3) Une évaluation intermédiaire et des parcours différenciés
    La rubrique Je teste mes acquis propose un point d'étape à mi-parcours (Calcul mental et QCM), qui débouche sur 3 parcours différenciés pour accompagner tous les profils d'élèves.


    4) Des rubriques pour stimuler l'initiative et la réflexion
    Je prends des initiatives : des situations favorables à la résolution de problèmes et à la pratique d'une démarche scientifique.
    Je m'initie à l'informatique : une approche plus spécifique de l'informatique (instructions, séquences d'instructions, entrées, sorties, répétitions) et du tableur. Les situations peuvent être abordées " en débranché " ou avec un logiciel (GéoTortue, Scratch).


    5) Des ressources pour varier les approches
    Cahier Scratch inclus dans le manuel
    Vidéos jaicompris.com pour accompagner certains exercices types

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.