Transmissions et renouvellement

EAN : 9782490855506
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782490855506

Paru le : 23 mars 2023

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782490855506
  • Réf. éditeur : 978249085550
  • Collection : BIBLIODIVERSITE
  • Date Parution : 23 mars 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
  • Poids : 247gr
  • Résumé : Beaucoup de maisons d’édition et de librairies indépendantes sont confrontées à la question de la transmission – et peinent parfois à trouver repreneur. Au-delà des cas individuels, c’est l’avenir d’une certaine idée du livre qui se joue, tant le phénomène prend de l’ampleur en Europe, mais aussi en Amérique latine et en Afrique, alors qu’une génération quitte le monde du travail. <br /><br /> Faut-il transmettre ? Et si oui, à qui, quand et comment ? Existe-t-il des spécificités dans la passation d’une maison d’édition ou d’une librairie ? Dans un secteur en pleine mutation, céder une entreprise du livre pose la question plus large de la capacité de renouvellement des structures culturelles – des acteurs et des actrices, des pratiques et des contenus –, mais aussi de l’intégration des évolutions législatives, sociétales et technologiques. <br /><br /> Un ensemble de textes aborde ici sous plusieurs angles ce sujet essentiel, pourtant très peu étudié. Plus qu’un guide pratique – qui semble difficile à écrire, tant les situations diffèrent –, il s’agit surtout de partager des analyses universitaires et des expériences vécues, pour réfléchir à la notion de renouvellement et penser ces transmissions. <br />
  • Biographie : <p>C’est lors de ses études de journalisme à l’université libre de Bruxelles que Sofia Giovanditti affûte sa plume. Elle s’oriente rapidement vers l’enseignement du français à des adolescents sourds. Elle tient également un blog de chroniques humoristiques : www.poshiathistle.wordpress.com/. </p><p>L’Agence des miracles a remporté le Prix du Roman Bien-Être 2021.</p>
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.