Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transnistrie, un pays qui nexiste pas
EAN : 9782828914455
Paru le : 18 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828914455
- Réf. éditeur : 587571
- Editeur : Favre
- Date Parution : 18 sept. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:297 mm L:188 mm E:21 mm
- Poids : 860gr
-
Résumé :
La Transnistrie, en Moldavie, n'est reconnue comme pays que par les Transnistriens, ce qui n'empêche pas cet ex-territoire soviétique d'avoir son propre drapeau, son président et une capitale bien à elle, Tiraspol.
Pour la plupart des gens, le nom Transnistrie n'évoque rien. Ceux qui connaissent un peu l'Europe de l'Est y reconnaîtront peut-être une région de la Moldavie. Pour les Transnistriens, c'est leur pays, depuis la proclamation de son indépendance en 1990. Un pays qui n'est toutefois reconnu par personne, ce qui n'empêche pas cet ex-territoire soviétique, étroite bande de terre qui longe la frontière ukrainienne, d'avoir son propre drapeau, son président et une capitale bien à elle, Tiraspol.
Le temps semble s'être arrêté dans cette région autrefois prospère où tout rappelle l'URSS. Nombre de ses habitants, en majorité russophones, regrettent l'époque où Moscou régnait sur toute l'Europe de l'Est. La vie était alors plus simple pour eux. Aujourd'hui, le gouvernement moldave se préoccupe peu de leur avis et se rapproche d'une Union Européenne dont les Transnistriens ne veulent pas.
Dans ce bel album photographique en couleurs, Nicolas Righetti dresse un portrait original des habitants de ce pays qui n'en est pas un.
Sylvain Tesson, écrivain et grand voyageur, signe la préface de cet ouvrage.