Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRANSPARENCIES STEPHEN SHORE
EAN : 9781912339709
Édition papier
EAN : 9781912339709
Paru le : 6 mars 2020
60,00 €
56,87 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912339709
- Date Parution : 6 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 30.00 x 31.00 cm
- Poids : 1.201kg
- Résumé : Lors de la préparation de Uncommon Places, Shore a également emporté avec lui un appareil photo 35mm Leica. Contrepoids bienvenu à l’appareil photo grand format lourd et fastidieux qu’il utilisait habituellement, le Leica a permis à Shore de photographier d’une manière instinctive et directe - qualités qui lui ont plu de prime abord dans l’univers photographique dès l’adolescence. Shore a abordé la photographie grand format de la même manière, en cherchant à reproduire la sensation immédiate de ses images 35mm. En découvrant ces photographies des années plus tard, Shore a été frappé par l’étrangeté qui s’en dégageait : la différence entre les rapports de forme était proche de ce qui sépare deux touches musicales. Ces photographies Leica décrivent une Amérique à la fois familière et typique, révélant un monde au-delà du cadre. Transparencies regroupe ces diapositives inédites de Kodachrome, qui présentent une vision originale de ce moment charnière de l’histoire photographique et sont le reflet de l’approche novatrice de Shore en matière de sujet et de couleur.
- Biographie : Le travail de Stephen Shore a été largement publié et exposé au cours des 45 dernières années. A 23 ans, il est le premier photographe vivant à exposer en solo au Metropolitan Museum of Art de New York depuis Alfred Stieglitz, 40 ans auparavant. Plus de 25 livres ont été publiés sur les photographies de Stephen Shore, dont Uncommon Places: The Complete Works et American Surfaces; ces œuvres sont aujourd’hui considérées comme des jalons décisifs dans l’histoire de la photographie. Shore est représenté par 303 Gallery (New York) et Sprüth Magers (Londres et Berlin).