Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transphère n° 04 - Le vêtement réinventé
Presses Du Reel - EAN : 9782840669692
Édition papier
EAN : 9782840669692
Paru le : 1 nov. 2017
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840669692
- Réf. éditeur : 2840669692
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 1 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Cette quatrième exposition de la série Transphère, initiée en 2016 et dédiée à la création contemporaine, se concentre sur la rencontre de deux créateurs de mode parmi les plus innovants du Japon, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga. Tous deux, bien qu'ils adoptent des approches radicalement différentes dans la confection de leurs vêtements, montrent en réalité de nombreux points de convergence et développent une vision commune. Keisuke Kanda donne vie à des concepts empreints de mystère au moyen d'une confection manuelle délicate et occupe une place singulière dans le monde de la mode par sa communication limitée au niveau local. Kunihiko Morinaga, quant à lui, oscille entre l'ordinaire et l'extraordinaire, il applique à ses vêtements des thèmes conceptuels, en recourant autant à la confection manuelle qu'à des technologies de pointe. Depuis 2014, il présente ses collections lors de la Fashion Week parisienne.
Le projet « ANOFUKU » (que l'on pourrait traduire par « le vêtement de quelqu'un ») fusionne les visions de ces deux créateurs et dépasse le domaine de la mode. Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga entremêlent et réorganisent, avec la plus grande souplesse, le passé et le futur, les cultures japonaise et occidentale, l'ordinaire et l'extraordinaire, les matériaux, les technologies, le business, la confection manuelle, ainsi que leurs souvenirs personnels, pour créer des « vêtements » offrant une image possible de l'avenir. Loin des concepts de « mode » ou de « fashion » qui semblent s'être figés à notre époque, c'est peut-être une nouvelle définition, ouverte vers l'avenir, du terme « vêtement » dans son acception première qui nous est ici offerte. -
Biographie :
Le créateur de mode Keisuke Kanda (né en 1976 à Kagoshima) est diplômé en sociologie de la Waseda University et du Bunka Fashion College. Il conçoit ses premiers vêtements durant ses études et crée la marque Keisuke Kanda en 2005. Depuis 2007, il présente ses nouvelles créations lors de conférences de presse organisées dans tout l'archipel à la manière de tournées de concerts rock.
Le créateur de mode Kunihiko Morinaga (né en 1980 à Tokyo) est diplômé en sociologie de la Waseda University. Alors qu'il est étudiant, il commence à concevoir des vêtements au Vantan Design Institute. En 2003, il fonde Anrealage, dont le nom est une combination de « real, unreal and age ». Ses créations oscillent entre l'ordinaire et l'extraordinaire, Morinaga appliquant à ses vêtements des thèmes conceptuels, en recourant autant à la confection manuelle qu'à des technologies de pointe.