Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transphère n° 06
Presses Du Reel - EAN : 9782378961046
Édition papier
EAN : 9782378961046
Paru le : 27 sept. 2019
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378961046
- Réf. éditeur : 2378961046
- Collection : MAISON DE LA CU
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 27 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Le catalogue de l'exposition de l'artiste brésilien d'origine japonaise Oscar Oiwa à la Maison de la Culture du Japon, sixième volet de Transphère – série d'expositions qui ouvre le champ aux imaginaires d'artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon ou inspirés par ce pays.
-
Biographie :
Né en 1965 à São Paulo, de parents japonais émigrés au Brésil, Oscar Oiwa est diplômé d'architecture à l'université de São Paulo. Il part s'établir en 1991 à Tokyo, où pendant une dizaine d'années il réalise et expose tableaux, installations et oeuvres d'art public, avant d'émigrer à New York en 2002. Son installation aux États-Unis ne l'empêche pas de faire de longs séjours au Japon pour créer et exposer, à tel point qu'il a, au total, vécu environ quatorze années dans ce pays.
Artiste doté d'une vision et d'un regard sur le monde d'une grande originalité, ses toiles de grandes dimensions, tour à tour sombres et lumineuses, où le tragique et la nostalgie voisinent souvent avec l'humour, donnant une image satirique de la société actuelle vue d'un futur proche, sont très appréciées aussi bien au Japon qu'à l'étranger ; certaines sont conservées dans d'importantes collections publiques au Japon (Musée national d'art moderne de Tokyo, musée d'Art contemporain de la Ville de Tokyo, musée d'Art contemporain de la ville de Hiroshima et musée d'Art contemporain du XXIe siècle de Kanazawa), ainsi qu'aux États-Unis et au Brésil. Connu également pour ses fresques géantes qui font ressentir la magnificence de l'univers, il a participé à de nombreux festivals d'art contemporain, comme la Triennale d'Echigo-Tsumari ou la Triennale de Setouchi.